Aide unique à l'embauche en contrat à durée déterminée ou indéterminée dans le spectacle (AESP)

Décrets n° 2019-1011 du 1er octobre 2019 et n° 2023-21 du 23 janvier 2023

Description détaillée

L'aide unique à l'embauche en contrat à durée déterminée ou indéterminée dans le spectacle (AESP) est créée dans le cadre du Fonds national pour l'emploi dans le spectacle (FONPEPS).
Cette aide concerne les entreprises et associations embauchant un salarié :
- en contrat à durée indéterminée (CDI), ou
- en contrat à durée déterminée (CDD), y compris rémunéré au cachet, ou
- en CDD fractionnés sur une période maximale d'un an dont la somme des durées des contrats exécutés ne peut être inférieure à quatre mois, y compris rémunérés au cachet, ou
- un artiste lyrique de chœur permanent remplaçant un autre artiste de chœur permanent dont les fonctions sont modifiées au sein de la même structure, ou
- un artiste de la voix en résidence en milieu scolaire.

Lors de la création du compte, il est conseillé de saisir une adresse mail spécifique à l'organisme afin de garantir l'accès ultérieur au compte même en cas de changement de la personne physique gestionnaire.

Le demandeur dépose une demande par salarié. Ce formulaire sert à déclarer les informations sur son contrat initial.
En cas de modification de ce contrat, un second formulaire est disponible sur ce portail.

Pour toutes vos questions sur le dépôt ou le suivi de votre demande, merci de vous adresser au 0 806 809 080 de 09H30 à 12H00 du lundi au vendredi.

Toutes les informations utiles sont disponibles sur https://www.asp-public.fr/aides/fonpeps-aide-unique-lembauche-en-contrat-duree-determinee-ou-indeterminee-dans-le-spectacle-aesp

Liste des pièces justificatives demandées

Optionnelles
  • Contrat(s) de travail (CDD)
  • Contrat cadre ou promesse d'embauche
  • Contrat de travail (CDI)
  • Contrat de travail (artiste lyrique)